Réveillon du Jour de l’An ( je voulais mettre un titre plus original, mais en même temps c’est le jour de l’an quoi mettre d’autre)

Ce soir c’est le réveillon, synonyme de fiesta, boissons, boîte de nuit ou soirée entre amis.

Pour moi ce sera réveillon en amoureux à la maison, pendant des années j’ai fait la fête pour le réveillon mais maintenant une petite soirée tranquille en amoureux ça me va très bien.

Mon fils est chez son père cette semaine, il a eu 18 ans il y a quelques mois, cette année il fête le jour de l’an avec des potes. Il m’ a dit qu’il allait aller sur les Champs Elysées. tout d’abord j’ai pensé à un tas de choses (et oui je suis une grande angoissée) : Comment va t’il y aller, comment va t’il rentrer etc, et puis après tout c’est un grand garçon maintenant il faut qu’il fasse ses propres expériences, même si sa mère est morte d’angoisse.

Et cela m’a fait repenser à un jour de l’an très lointain :

1er janvier 1984,  je me rappelle de ce jour de l’an comme si c’était hier (peut-être parce que c’est le dernier jour de l’an que j’ai passé avec mon frère). Nous étions chez une de nos cousines Angelina  qui habitait Fontenay-sous-Bois (ainsi que son mari et ses deux filles, la troisième n’était pas encore née), il y avait aussi mes parents, le frère d’Angelina, ma tante Marie (la mère d’Angelina), mon frère et moi. Nous avions mangé tous ensemble et peu avant minuit, mon frère décide d’aller à Paris, les autres n’avaient pas trop envie alors nous sommes partis tous les deux, je me rappelle même comment j’étais habillée : une robe en laine au point irlandais que ma mère m’avait tricoté. Nous avons pris un taxi et direction Paname. Le taxi nous a déposé avant les Champs car tout était bouché tellement il y avait de monde. Nous avons donc marché il ne faisait pas froid. Les gens s’arrêtaient pour nous souhaiter bonne année et ceux qui étaient en voiture nous criaient bonne année au passage. Nous sommes allés à la discothèque la Scala de Paris rue de Rivoli, mon frère connaissait bien le patron. Il y avait une file d’attente énorme, il fallait être bien habillé pour rentrer. Et mon frère et moi nous avons remonté toute la file, il a parlé au videur et nous sommes rentrés pendant que les autres attendaient dans la rue. Après quelques heures passées là-bas nous sommes repartis direction  Le grand Café Capucines, c’était ouvert toute la nuit, nous avons mangé et sur le matin, on ne trouvait pas de taxi pour rentrer alors mon frère a téléphoné à mes parents qui sont venus nous chercher.

Je vous souhaite un excellent réveillon du jour de l’an que vous le passiez en couple, en famille ou entre amis passez une bonne soirée.

 

Laisser un commentaire