Coup de gueule du jour: Lévothyrox

levothyrox-la-substitution-doit-etre-mieux-encadree-estime-l-academie-de-medecine

(Photo du site Doctissimo)

Depuis quelques temps les médias parle du Lévothyrox (médicament pour traiter les problèmes de thyroïde), Il a quelques mois le laboratoire qui fabrique ce médicament a décidé d’en changer la composition afin de supprimer le lactose (surement pour les personnes intolérantes au lactose).

Le problème c’est que cette nouvelle composition apporte des effets secondaires, peut être pas sur tout le monde mais avec ce qu’on voit en ce moment ça concerne pas mal de personnes.

Je suis sous Lévothyrox depuis 10 ans, et depuis que le médicament a changé, je perds énormément de cheveux, j’ai du mal a garder mon poids stable, je suis très fatiguée et j’ai des douleurs aux bras et aux jambes.

Plutôt que de faire deux médicaments un sans lactose et un avec ces abrutis n’en ont fait qu’un sans se soucier des effets secondaires.

Voici le lien de la pétition pour ceux qui sont concernés :

https://www.mesopinions.com/petition/sante/contre-nouveau-levothyrox-dangereux-patients/31185

2 comments

  1. Bruno de Sola says:

    Bonjour, J’ai ma maman qui est traitée depuis de nombreuses années avec le levothyrox, le changement a été flagrant chez elle et il a fallu vite trouver une solution. D’autant que Merx annonce qu’en 2018 ils arrêteraient la distribution de l’ancienne formule. Grâce à un couple de Français qui se trouve en Espagne nous avons pu nous faire envoyer par la poste deux ans de traitement, cela nous permet déjà de voir venir et de reculer l’échéance des problèmes. Tout est rentré dans l’ordre depuis! si cela peut aider quelqu’un les coordonnées en Espagne qui parle en français sont 00 34 647 462 244 dites-lui que vous appelez de ma part sinon il ne va pas comprendre pourquoi vous l’appelez ce sont des gens très sympas et très serviables

    • Lyloo
      Lyloo says:

      Merci pour votre commentaire. Effectivement l’ancienne formule ne sera plus distribuée en 2018. Mon endocrinologue a baissé le dosage de mon Lévothyrox (nouvelle formule) et au bout de 3 semaines mon taux est redevenu normal et je n’avais plus d’effets indésirables. Donc je reste avec le lévothyrox. Mais votre commentaire peut aider d’autres personnes.

Laisser un commentaire