Johnny Hallyday… je suis triste

photos du site cosmopolitan.fr

Hier matin, une journée pourrie commençait par une mauvaise nouvelle…

Mon idole Johnny était mort dans la nuit, je n’y croyais pas, pas lui pas Johnny, il s’est toujours relevé de tout c’était impossible.

J’ai regardé les infos j’ai beaucoup pleuré, comme si j’avais perdu un proche.

Avant je ne comprenais pas qu’on puisse pleurer pour la mort d’un acteur ou d’un chanteur, je ne pouvais pas comprendre car une idole j’en avais qu’une et c’était un Roc qui résistait à tout.

Et là la maladie a été plus forte. Je suis triste, je ne m’en remets pas, comme beaucoup de monde d’ailleurs.

Johnny a toujours fait partie de ma vie du plus loin que je me souvienne, mon frère était fan de Johnny il allait à ses concerts il faisait partie de son fan club.

J’ai été bercé par ses chansons toute mon enfance.

Ensuite j’ai toujours écouté et aimé Johnny. à 19 ans j’ai perdu mon frère et Johnny était pour moi le lien qui me restait avec mon frère, quand j’écoutais Johnny c’est comme si mon frère était encore là.

Je connais la plupart  de ses chansons par cœur. Je ne supporte pas la foule  mais je suis quand même allée le voir deux fois en concert.

En 2000 à l’Olympia : le rêve pour moi j’étais près de la scène et j’ai pu m’approcher très près et chanter toutes ses chansons en le regardant.

En 2013 je suis allée le voir à Bercy, j’étais dans la fosse pas très loin de la scène, encore un superbe moment.

Je voulais aller le voir encore une fois mais ce ne sera pas possible.

Depuis hier je regarde la télé en boucle pour écouter les gens parler de lui, de sa bienveillance, de sa gentillesse.

J’écoute ses chansons pour me donner la sensation qu’il est encore là.

Je viens d’apprendre que Johnny sera inhumé à Saint Barthélémy, j’espérais pouvoir aller me recueillir sur sa tombe, j’avais pensé qu’il serait enterré au Père Lachaise où à Marne la Coquette, malheureusement ce ne sera pas possible.

Johnny tu vas me manquer terriblement

 

 

photo du site CGR Event

 

Photo Instagram

4 comments

  1. Sarah says:

    Nous avons en effet beaucoup de points communs (oui pardon je te lis tardivement car mon enfer a duré des jours… quel cauchemar pourri, merdique. j’aimerais tellement pouvoir me réveiller) jusqu’à ce malaise en milieu d’une foule.
    Je t’embrasse ma petite Patricia

    • Lyloo
      Lyloo says:

      Ne t’inquiètes pas je ne suis pas toujours rapide pour lire et commenter. Et comme toi la semaine dernière a été éprouvante. Il nous reste ses chansons.
      Je t’embrasse sarah

Laisser un commentaire